Qui Suis-Je ?

atelier couture

Qui Suis-Je ?

Je suis Eniola, la créatrice d’ Eniola Créations. Je suis née au Bénin, en Afrique, où j’ai passé le plus clair de mon enfance. Mon arrière-grand-mère paternelle m’a donné ce joli prénom, Eniola, qui signifie
« la natte du bonheur » en béninois. De mon pays d’origine, j’ai hérité des valeurs de la famille, du respect, de la tradition et de la transmission. Lorsque je suis arrivée en France, j’ai découvert qu’il était possible d’apprendre et d’entreprendre, en toute bienveillance.

Mes premiers pas dans la couture

C’est au cours de mon adolescence que j’ai appris la couture. À chaque vacance scolaire, je pratiquais ce qui n’était encore qu’un simple loisir. Petit à petit, d’un simple hobby, cela est devenu une passion. Lorsque je me suis installée à Paris, il n’était pas encore question d’en faire mon métier. Cela n’était ni sérieux, ni sécurisant. Je suis devenue comptable, métier que j’ai exercé pendant de longues années. Toutefois, je créais déjà pour mon entourage et pour moi-même. 

En parallèle, j’ai entrepris des formations en confection, en modélisme, en stylisme et, de fil en aiguille, j’ai développé mon savoir-faire et mon esprit créatif. J’ai tellement pris de plaisir à apprendre et à me perfectionner que j’ai réalisé que mon épanouissement professionnel était là, à portée de main.  

De comptable à Mumpreneuse épanouie

atelier couture

Quelques années après m’être installée dans le sud de la France avec ma famille, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai créé ma marque « Eniola Créations » en 2018 . Aujourd’hui, j’imagine des vêtements et des accessoires, dont des sacs et des turbans, que je confectionne avec des tissus d’exception dans mon atelier à Pélissanne, près de Salon-de-Provence. Je propose des modèles uniques, originaux et hauts en couleurs, qui savent valoriser votre personnalité. Je prends soin de marier harmonieusement des tissus africains, japonais ou occidentaux. En effet, mes créations sont le reflet de mes origines multiculturelles, mais aussi le résultat d’une passion pour le travail manuel et bien fait.

atelier couture

Au-delà de la création, j’ai à cœur de partager et d’enseigner mes connaissances et mon savoir-faire. Aussi, tout au long de l’année, je donne des cours et j’organise des stages pour adultes et enfants pendant lesquels je vous propose des moments de créativité et de convivialité autour de la couture et de bien d’autres activités manuelles comme le cartonnage, la reliure et l’encadrement. Je peux également élaborer un atelier collectif pour une occasion spéciale : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, etc. ​

atelier couture
Panier
Retour en haut